Geneviève de Fontenay a réagi au sacre d’Iris Mittenaere à Miss Univers 2017, lors d’une prestigieuse cérémonie organisée à Manille.
La dame au chapeau s’est en effet livrée lors d’un entretien accordé à Gala, occasion d’évoquer le sacre de la jolie nordiste qu’elle a hâte de rencontrer.
« Je suis fière d’être un peu ch’ti, moi aussi… Vous savez, ma grand-mère maternelle tenait un magasin de tissus à Berck-sur-Mer. Je suis du Nord, comme Iris ! », confie l’ex présidente du Comité Miss France.
« Ça va se faire et j’ai hâte ?! Dès son retour en France, Sylvie m’a promis qu’elle m’inviterait pour fêter ça.. », affirme Geneviève de Fontenay, qui se réjouit pour Iris Mittenaere, qui « va gagner beaucoup d’argent et des cadeaux de grandes valeur ».
« Etre Miss Univers, c’est mieux que d’être caissière ! », commente-t-elle.
« Je suis heureuse et je suis fière ?! Moi, vous savez, j’ai consacré ma vie aux Miss. Ce qui me touche particulièrement, dans l’atmosphère actuelles de turbulences et de méfiance, c’est comme une note d’espoir. A l’heure où cet énergumène de Donald Trump ferme ses frontières, où l’on s’empêtre dans les affaires politiques nauséabondes, Miss Univers offre une démonstration d’ouverture, de tolérance et de beauté. Sans distinction de couleur ni de religion et tout se passe dans un climat de compétition bienveillant. C’est l’union de toutes les nations », rappelle Geneviève de Fontenay.
Ces articles devraient vous intéresser :