Dans un entretien accordé à Voici, Iris Mittenaere, l’ex Miss France, se confie sur les coulisses du concours Miss Univers 2017, qui aura lieu ce soir aux Philippines.
Si la belle nordiste se sent bien aujourd’hui, le 25 janvier, le soir de son anniversaire, elle avait traversé une très mauvaise passe.
« J’étais toute seule ici et je n’avais pas ma famille. J’ai passé la soirée dans ma chambre. Ce n’était pas vraiment très drôle, mais les autres jours ont été extraordinaires ?! ».
Et elle a pu compter sur l’amitié de Miss Israël, qui partage sa chambre d’hôtel, et sur celles de Miss Haïti et Miss Ile Maurice, qui parlent la même langue qu’elle.
« Je suis dans la chambre d’hôtel avec Miss Israël, donc forcément c’est celle avec laquelle j’ai le plus d’affinités. J’aime aussi beaucoup Miss Haïti et Miss Ile Maurice parce qu’elles parlent français et c’est d’une très grande aide quand je ne comprends pas ce qu’on me dit (rires). Miss Allemagne est aussi hyper sympa. C’est vrai qu’il y a un peu des » teams« : la team Europe, Latina, Europe du Nord… », dit-elle.
« C’est un concours. Il y a plus de moments de complicité que de rivalité, mais il y en a et ce n’est pas toujours évident (rires). Il y a des moments où on se sent un peu seule. Il y a du matériel qui disparaît par exemple, précise-t-elle. Personnellement, je ne sais pas si c’est intentionnel ou pas, mais je me suis retrouvée avec un chewing-gum sur ma chaise. Mais oui, quelques filles ont des petits problèmes. Ça peut être des paroles pas forcément sympas. Moi, ça va, je n’ai pas eu d’atteinte direct, mais parfois il y a une ambiance assez forte de rivalité. »
Ces articles devraient vous intéresser :