"Aujourd’hui, j’ai envie de douceur, de paix. Mais une autre partie de moi est encore passionnelle, sulfureuse. Sinon, c’est la mort ! Disons que, avec le temps, je prends de la distance... Le feu est encore là, mais il peut peut-être brûler ailleurs. Je pourrais m’enflammer pour un film ou pour un homme comme à 20 ans, mais encore faut-il tomber sur le bon scénario", confie-t-elle.
Et à la bombe italienne d’évoquer l’éventualité qu’elle soit en couple avec un jeune homme de 20 ans.
"Vous me voyez avec un garçon de 20 ans, même très beau ?, s’amuse-t-elle. Je le regarderais comme un fils..."
"il faut différencier la pulsion et la manière dont on la gère". Tout en précisant qu’elle "ne porte aucun jugement moral",dit-elle.
Mais elle semble pourtant envoyer un scud à son ex, Vincent Cassel, en passe de se marier avec la belle Tina Kunakey, 21 ans.
"Les jolies jeunes femmes, je ne les envisage jamais comme des rivales, poursuit-elle. Au contraire, j’éprouve pour elles une infinie tendresse."
Et d’ajouter : "Je pense à mes filles et au long chemin qu’il leur à parcourir. Je veille à ce que ma vie publique ne rejaillisse par sur mes filles".
Aux dernières nouvelles, Monica Bellucci était en couple. L’année dernière, dans les colonnes du magazine Paris Match, elle annonçait à ses fans avoir retrouvé l’amour. "A 52 ans, je suis une autre femme. J’ai un homme dans ma vie" se félicitait-elle, après avoir eu de mal à se reconstruire après son divorce.