C’est le 31 juillet dans son domicile parisien que le corps de Jeanne Moreau a été découvert par sa femme ménage.
Cette dernière dont l’identité n’a pas été précisée s’est confiée lors d’un entretien accordé au site de « Closer ».
« Je suis la remplaçante. Et la femme de ménage habituelle, qui est une amie, m’avait demandé de passer chez madame Moreau chaque jour pour lui faire son petit-déjeuner, déjeuner et dîner, confie-t-elle. Hier, j’y suis donc allée à 6h40 du matin ».
Et lorsqu’elle est arrivée au domicile de la comédienne, celle-ci était affalée sur une chaise.
« J’ai tout de suite vu que quelque chose n’allait pas. J’ai essayé de la relever mais elle ne s’est jamais réveillée. J’étais très choquée, j’avais peur, je ne savais pas quoi faire, a-t-elle encore expliqué.
Le SAMU a tout de suite été prévenu. « les secours avaient tenté sans succès de la réanimer ».
Ces derniers temps, peu de temps avant sa mort, Jeanne Moreau, se sentait abandonnée par le milieu du cinéma qui ne lui offrait plus de rôle.
Sa dernière apparition sur grand écran remonte à 2015 dans « Le talent de mes amis », réalisé par Alex Lutz.
Ce sentiment d’abandon qu’elle éprouvait, le réalisateur Jean-Pierre Mocky en a fait état sur le plateau de BFM TV ce lundi.
« Elle se sentait abandonnée parce qu’elle ne pouvait plus jouer, ça lui manquait énormément. La dernière fois que je l’ai eue au téléphone, elle m’a dit qu’elle voulait jouer. Mais elle n’en avait pas la force de le faire. Elle était très faible et avait beaucoup de mal à travailler », regrette le réalisateur.
Ces articles devraient vous intéresser :