En proie à la maladie d’Alzheimer, la mère de Nicolas Dupont-Aignan est décédée il y a deux jours, a rapporté Gala sur son site internet.
La maman de ce soutien de Marine Le Pen, prénommée Colette, a perdu la vie il y a deux jours à l’âge de 96 ans.
Son décès a été confirmé à Gala par l’entourage de l’ancien candidat à la présidence de la république. Les obsèques auront lieu jeudi.
Ainsi, le leader de Debout la France, d’ordinaire souvent peu disert sur vie familiale, avait confié que ses dernières larmes avaient été causées « il n’y a pas longtemps, quand j’ai quitté ma mère, qui a Alzheimer et qu’elle ne me reconnaissait pas. »
Ce samedi, Nicolas Dupont-Aignan, on le rappelle, a fait savoir sur Twitter qu’il comptait porter plainte contre Gilles Lellouche, Mathieu Kassovitz, et Benjamin Biolay, qui l’avaient insulté sur les réseaux sociaux.
« Insultes odieuses de Gilles Lellouche, Mathieu Kassovitz, Benjamin Biolay : je dépose plainte. Donneurs de leçon se comportent comme des racailles », a lancé l’ex candidat à la présidence de la république, auquel il est reproché son ralliement à la candidate du Front National.
Depuis l’annonce de son soutien à Marine Le Pen, qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan est confronté à plusieurs défections, notamment celles du vice-président de son parti, Dominique Jamet.
« Le Front national n’est pas le parti ‘fasciste’ que l’on dit mais en termes d’humanisme, de garanties de républicanisme, de démocratie et de tolérance, le Front national a encore beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir être considéré comme un parti comme les autres », avait-t-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :