Mort de Michel Delpech - Son ami Bénabar pousse un coup de gueule

7 janvier 2016 - 18h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Bénabar a poussé une gueulante sur Facebook après avoir vu son nom associé à un album de reprises des chansons de Michel Delpech, alors que celui n’est pas encore enterré.

Alors que les obsèques de Michel Delpech se tiendront vendredi 8 janvier à 11h en l’église Saint-Sulpice de Paris, puis au cimetière du Père-Lachaise, un album de reprises est déjà annoncé.

Pas question cependant pour Bénabar d’y participer.
Michel Delpech sur la mort

« Je constate avec désarroi que mon nom apparaît dans un hypothétique et opportuniste album de reprises de mon ami Michel Delpech. Je ne cautionne pas ce ’produit’ dont la promotion commence avant même les obsèques de l’intéressé, a écrit Bénabar sur Facebook.

« Je ne reste pas discret par posture, mais par tristesse. Les affaires continuent, d’accord, mais sans moi », indique Bénabar, qui fait ainsi référence à une information de RTL selon laquelle Michel Delpech travaillait sur cet album de reprises.

Un proche du chanteur confiait alors à RTL : "C’était son voeu le plus cher, il souhaitait que son répertoire vive." Et RTL d’ajouter : "Le disque sera enregistré, progressivement, dans les prochaines semaines pour une sortie prévue avant l’été. Très impliqué, Michel Delpech avait peur que l’album sorte après sa mort et que l’idée paraisse incongrue ».

Sujets associés : Michel Delpech - Bénabar

Ces articles devraient vous intéresser :