« Paris Match » publie dans sa dernière édition une interview de Michel Delpech, qui a perdu la vie à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer de la langue et de la gorge contre lequel il se battait depuis trois ans.
L’artiste y évoquait ses excès, qu’il s’est finalement « pardonné ».
« J’aimais boire du gin-tonic, du whisky, du cognac », confiait le chanteur qui fait la Une de « Paris Match » cette semaine.
« J’étais à deux paquets de cigarettes par jour. Cela me parait tellement loin aujourd’hui. Le premier rail de coke, c’était en 1979 pour terminer l’album « 5000km ». Divorce, faillite, j’accumulais les problèmes. J’étais à Trente-sixième dessous, à bout de force, physiquement, et mentalement. J’avais l’impression d’avoir fait le tour de tout, je n’avais plus envie de rien », se rappelait-il.
« Cela a fini par m’entrainer vers la chute, vers la dépression. Mal dans ma peau, je m’emmerdais, j’avais même envisagé le suicide, pendant dix ans, entre 1975 et 1985, j’ai usé de la coke, beaucoup trop à mon goût, comme un médicament pour tenir, éviter de tomber dans la grisaille de la normalité, je mélangeais avec l’herbe, du haschisch, dans la crainte de la descente », a-t-il par ailleurs indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :