Les obsèques de Mireille Darc décédée dans la nuit de dimanche à lundi à Paris, à 79 ans, se dérouleront vendredi à 11 heures en l’église Saint-Sulpice, à Paris.
« Venez nombreux lui dire au revoir. Elle vous a tant aimés. Venez nombreux, je vous en prie, lui dire au revoir [...] Elle aimait par-dessus tout les fleurs blanches. Pour lui faire une dernière fois plaisir, surtout ni couronnes, ni coussins, que des bouquets », indique le faire-part diffusé par Pascal Desprez, l’époux de l’actrice.
La cérémonie religieuse sera suivie de l’inhumation au cimetière du Montparnasse.
Pascal Desprez était par ailleurs invité ce 29 août sur RTL, dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel, où il est revenu sur la mort de sa femme le 28 août dernier.
« Je suis au bord d’un précipice, je commence un petit peu à remonter la pente, mais toute la nuit j’étais au bord d’un précipice c’était terrible, confie l’architecte. Ce combat qui a commencé le 12 septembre par deux hémorragies cérébrales après un arrêt cardiaque, (...) des comas artificiels... Elle était épuisée, donc les 3/4 derniers mois elle les a passés ici sans drame, mais elle ne se nourrissait pas. Les médecins m’avaient prévenu que c’était une petite flamme ».
« Elle s’est endormie, je suis allée la voir, elle n’a pas vraiment souffert, elle n’a pas eu de morphine, elle était épuisée. Un an de combat comme ça c’est une folie ».
Pascal Deprez avoue ne pas comprendre pourquoi une telle femme, a été « punie » par autant de problèmes de santé : « 79 ans, c’est jeune aujourd’hui et elle n’a fait que du bien, donné tant d’amour, et c’est sa santé qui l’a minée, et c’est un peu dur pour une femme aussi joyeuse, aimante... (...) Je suis un peu révolté là dessus ».
Ces articles devraient vous intéresser :