Philippe Gildas, l’ex animateur de « Canal Plus », a perdu la vie des suites d’un cancer à l’âge de 82 ans.
Il co-animait « Nulle Part Ailleurs » sur Canal Plus avec Antoine de Caunes.
Et évidemment, plusieurs personnalités ont réagi à sa disparition, et c’est le cas de Michel Denisot, qui a collaboré avec lui sur la chaine cryptée.
« Il a inventé une forme de journalisme en dépoussiérant l’information à la télévision, en l’ouvrant à toutes les cultures, sur l’actualité de la vie, jusqu’à son apogée professionnelle à Canal+, mais aussi à Europe 1. C’était un journaliste indépendant avant tout, et un exemple d’amitié », a-t- confié Michel Denisot.
« Il a été découvreur de talents et ils étaient tous là, ils sont venus le voir. Merci à tous, ça réchauffe, ça fait du bien », a par ailleurs déclaré sur Europe 1 son épouse Maryse Gildas.
Diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris, Philippe Gildas débute sa carrière au légendaire journal Combat dans les années 60 avant d’entrer à la radio RTL. Passé par France Inter et Europe 1, il travaillera aussi à l’ORTF, TF1 puis Antenne 2, mais c’est à Canal+, qu’il rejoint peu après son lancement, que ce Breton deviendra une star de la télé.
Ces articles devraient vous intéresser :