
Laura Smet a vécu un moment déchirant en découvrant le corps sans vie de son père, Johnny Hallyday, le 6 décembre 2017. Dans une prise de parole auprès d’un podcast de France Info, elle a livré ses souvenirs de cette terrible journée.
Lio a enfin trouvé la force de s’exprimer sur la perte déchirante de son fils cadet, Diego, disparu brutalement le 2 mars dernier à l’âge de 21 ans. Invitée sur le plateau de C à vous ce mardi 8 avril, la chanteuse, au bord des larmes, a livré un témoignage déchirant sur cette tragédie qui a bouleversé sa vie.
Le 2 mars dernier, le destin s’est montré cruel envers Lio en lui arrachant son plus jeune enfant. Il était élève dans une école d’ingénieur.
Les détails de cette disparition tragique, révélés par Paris Match, ont glacé le sang : le corps sans vie du jeune homme a été découvert près de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Il s’était immolé par le feu.
Quelques jours à peine après ce drame, Lio avait fait preuve d’un courage immense en remontant sur scène pour la tournée Les années 80.
Mais jusqu’à présent, elle n’avait jamais évoqué publiquement sa douleur. Ce mardi soir, face à Anne-Élisabeth Lemoine, la maman a enfin brisé le silence.
"Merci Lio d’être venue ce soir malgré l’épreuve que vous traversez... Ça a beaucoup ému le public et j’imagine que l’émotion du public vous donne de la force", a déclaré l’animatrice avec délicatesse.
Mais Lio a également révélé avoir été confrontée à des critiques virulentes pour son retour rapide sur scène.
"J’ai reçu beaucoup de témoignages qui me disaient que je ne devais pas aimer assez mon fils pour pouvoir monter sur scène", a-t-elle déploré, la voix étranglée par l’émotion, avant de justifier sa décision avec une lucidité bouleversante : "Moi, je dis simplement nécessité fait loi. Moi, je dois travailler et j’ai encore d’autres enfants, j’ai des petits enfants, nécessité fait loi."
Présente pour la promotion du documentaire De rockstar à tueur : Le cas Cantat, qui retrace le féminicide de son amie Marie Trintignant et dans lequel elle témoigne, Lio a confié avoir trouvé un soutien inattendu dans les nombreux messages qu’elle a reçus.
"Aujourd’hui je reçois : ’Vous m’avez sauvée, votre prise de parole m’a donné le courage, j’ai réussi à partir’ [...] Je dois dire que c’est bien tombé, à cette période-ci précisément de recevoir ces témoignages-là. C’était formidable", a-t-elle rapporté, la voix brisée par l’émotion.
">April 8, 2025#CàVous Lio : "j'étais dans la vie avec mes droits en ligne de mire : j'ai le droit de tomber amoureuse, de faire des enfants avec qui je veux, de me séparer 20x. Je pensais que ce serait facile pour les enfants. Il s'avère que non. Leur souffrance m'a forcée à les regarder. "🤔 pic.twitter.com/WUerCGcw03
— Danielle Lacroix (@DanLac1408) https://twitter.com/DanLac1408/status/1909665784722346077
Ces articles devraient vous intéresser :