Bernard de la Villardière s’est laissé aller à quelques confidences sur sa lutte contre le cancer, une âpre bataille qui dure depuis quatre ans.
Invité sur RTL ce 18 mars, l’animateur star de M6 a dévoilé la raison pour laquelle il ne pouvait plus cacher sa maladie.
Pour le journaliste, son métier de journaliste est une véritable passion qui lui permet de se sentir vivant. Cependant, il savait qu’il ne pourrait dissimuler sa maladie indéfiniment.
Il s’est même fait couper une oreille, ce qui se voit évidemment à l’écran.
Et pour éviter toute spéculation, la décision a alors été prise d’ouvrir le coeur sur la maladie.
Dans le cadre de l’émission de Jade et Eric Dussart sur RTL, il a précisé cette intervention a été nécessaire à cause d’un bouton sur son oreille qui a dégénéré en un mélanome virulent. En 2018, il avait déjà subi deux opérations chirurgicales, la première pour enlever le bouton et la seconde pour couper une partie de son oreille. Cela a été une période très difficile pour lui, car il a « vécu plusieurs semaines d’angoisse ».
Malgré tout, Bernard de la Villardière reste combatif face à la maladie. Il ne cherche pas de traitement particulier et se rend dans les salles d’attente comme tout le monde.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !
Ces articles devraient vous intéresser :