Elle y évoque également les difficultés qu’elle a rencontrées avec sa famille et celle de Gaspard Ulliel pour obtenir sa tombe.
Le livre de Gaëlle Pietri, publié aux éditions Grasset, est sorti le 26 avril dernier. La jeune femme y décrit les dix mois pendant lesquels elle a attendu pour que la pierre tombale remplace la plaque de béton qui scellait le caveau qu’elle avait acquis avec les parents de Gaspard Ulliel au cimetière du Père-Lachaise.
Selon Gaëlle Pietri, le retard dans la livraison de la pierre tombale était dû à un manque de matière première, en raison du grand nombre de morts récemment survenus. C’était peut-être à cause de la crise sanitaire !
Un délai très difficile pour elle, qui aurait dû permettre d’entamer le travail de deuil. La jeune femme précise avoir dû faire face aux visites de fans dans le cimetière, qui prennent parfois des photos ou déposent des objets sur la tombe de Gaspard Ulliel.
Dans son livre « Le Temps de te dire adieu », Gaëlle Pietri exprime son exaspération face à la rapidité avec laquelle les admirateurs de Gaspard Ulliel ont déposé des objets sur sa tombe, comme des lettres en papier ou plastifiées, des photos sous cadre, des fleurs artificielles ou encore des partitions de musique. Une attitude qui ne facilite pas son travail de deuil et qui la choque.