Le dernier épisode de Koh-Lanta, le feu sacré, diffusé sur TF1 a été riche en rebondissements. Alors que le pacte conclu entre les hommes semblait solide, il s’est finalement écroulé grâce à l’intelligence stratégique des femmes, de l’aventure. Tania, Laura, Clémence et Julie ont découvert que Gilles avait fait la même promesse à toutes les filles, celle d’aller jusqu’aux poteaux avec elles. Mais une chose a retenu l’attention à la fin du programme. Dans le teaser, Esteban s’affiche visage défiguré.
Un événement intrigant a en effet retenu l’attention des téléspectateurs.
Dans le teaser du prochain épisode de Koh-Lanta, on peut voir Esteban, avec toujours Denis Brogniart aux commandes, un autre candidat, avec des poches rouges sous les yeux et une paupière gauche gonflée, donnant l’impression que son œil est fermé. L’aventurier discret semble fragilisé, un peu comme s’il arrivait en fin de parcours.
Le candidat est aussi vêtu d’un sweat taché et ses cheveux sont en pagaille. Cette image a suscité de nombreuses interrogations et certains internautes ont suggéré qu’il pourrait s’agir d’ un œdème de Quincke, une réaction allergique aiguë qui provoque un gonflement du visage et des yeux.
L’œdème de Quincke se traduit en effet par un gonflement rapide de la peau et des muqueuses au niveau de la tête et du cou. Ce phénomène est « lié à une réaction inflammatoire ou allergique ». S’il s’accompagne de difficultés respiratoires, malaises ou symptômes digestifs, « il doit être pris en charge en urgence ».
Il faut attendre le prochain épisode pour en savoir plus sur son état, et si cela aura un impact sur son parcours dans l’aventure Koh-Lanta.