Natacha Polony ne garde pas un excellent souvenir de son passage au « Grand Journal » sur « Canal Plus », où elle a officié durant un an comme chroniqueuse.
En mai dernier, lors d’un entretien avec ’TV Mag’, Natacha Polony expliquait les raisons de son départ de l’émission quotidienne de la chaine cryptée.
’C’est très simple : j’ai d’autres projets qui ne sont pas compatibles avec l’émission, confiait-elle à l’époque. Des choses qui me tentent, qui sont importantes pour moi. Il a fallu faire un choix : j’ai donc décidé de quitter Le Grand Journal. Cette expérience a été très intéressante. J’ai appris plein de choses. Le Grand Journal est très formateur, une grosse machine qui n’a rien à voir avec On n’est pas couché. J’ai vraiment adoré, je me suis fait plaisir. ».
Et cette semaine, elle livre une toute autre version dans les colonnes de « GQ ».
’J’y suis allée réticente. Déjà, il y a eu trois mois de négociation, je voulais m’assurer – par exemple – d’avoir le temps de parole nécessaire. Je voulais avoir une liberté totale. Et puis bon, ce n’est pas tout à fait comme ça que ça s’est passé… », dit-elle avant d’évoquer un cas en particulier : Le jour de l’invitation de Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’éducation nationale.
« On peut être en désaccord avec ce que je dis, mais il faut bien avouer que je suis spécialiste de l’école, donc je connaissais le sujet, constate Natacha Polony. On reçoit une ministre qui vient parler d’une réforme contestée et on a quand même réussi à se débrouiller pour qu’il ne se passe rien sur le plateau. On l’a fait réagir à plein de magnétos débiles, on a demandé à un autre journaliste que moi de présenter la réforme, et quand j’ai enfin voulu rentrer dans le vif du sujet, on m’a fait comprendre que je n’avais plus le temps. Prenez quelqu’un d’autre dans ce cas-là ! ». « Plein de fois, je me suis demandée ce que je foutais là, on peut le dire. », conclut-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :