À l’occasion de son 90e anniversaire, Bernadette Chirac aurait émis quelques souhaits et aurait fait part de ses dernières volontés.
Au début des années 80 ans, Nicolas Sarkozy aurait eu une relation avec Claude Chirac, la fille de l’ex président de la république, Jaques Chirac.
C’est ce que fait savoir Emilie Lanez dans son ouvrage « La garçonnière de la République », paru début février aux éditions Grasset. Il y est question des secrets de La Lanterne, la résidence secondaire des chefs d’Etat située à Versailles.
Dans les années 80 ans, elle était mise à la disposition du premier ministre, en l’occurrence Jacques Chirac.
La fille de ce dernier, Claude Chirac y passait des week-ends, « sans que l’intendance ait été avertie ou sollicitée », parfois en présence de quelques amis dont un certain Nicolas Sarkozy.
Un jour, celui-ci « n’a plus d’essence dans son scooter, or il doit rentrer à Paris ».
« L’employé les rejoint dans la cour, il questionne le motard – mélange ou pur ?? – puis apporte un jerrican avec lequel il remplit le réservoir », indique la journaliste.
La fille de Jacques Chirac tend un billet de 10 francs au gardien, que celui refuse : « Mademoiselle, ce n’est pas possible, c’est l’essence de l’Etat, je ne peux pas prendre cet argent ».
« Des années plus tard, raconte Emilie Lanez, le gardien mettra un nom sur le visage de ce jeune homme quittant La Lanterne dans la nuit : Nicolas Sarkozy ».
Ces articles devraient vous intéresser :