Nicolas Sarkozy travaille à la création d’un fonds d’investissement et devrait reprendre très bientôt ses conférences internationales.
« Il appelle tout le monde et dit : “Passe donc me voir” », confie au magazine Gala un élu du parti « Les Républicains » qui a rejoint le QG de François Fillon. Longue est la liste de ceux qui sont ainsi passés par ses locaux du 8e arrondissement. François Baroin, Christian Estrosi, Gérald Darmanin… Il enchaîne les rendez-vous d’une demi-heure, s’offrant une pause déjeuner rapide dans le quartier. Souvent au restaurant indien qui fait face à ses bureaux », rapporte le magazine people.
« Beaucoup s’émeuvent du début de campagne très libéral et sans concession du désormais candidat des Républicains, explique un élu qui s’exprime sous couvert d’anonymat. Et viennent chercher du réconfort auprès de Nicolas Sarkozy.
L’ex président de la république serait « calme », « pas amer du tout », « aux petits soins pour chacun ».
Gala précise ensuite que l’époux de Carla Bruni a déjà tourné la page de la politique. Il « mobilise désormais toute son énergie pour créer un fonds d’investissement ».
« Il reste très mystérieux sur ses projets et en parle très peu », reconnaît l’un de ses visiteurs. Il a fait enfin, début janvier, un aller-retour au Maroc et devrait reprendre ses conférences internationales.
Ces articles devraient vous intéresser :