D’après Ici Paris, Nicolas Archambault, juré de Danse avec les stars, a dû faire face à une maladie durant son enfance, une maladie qui aurait pu lui coûter sa carrière.
Le danseur québécois était en effet en proie à la pathologie d’Osgood-Schlatter, qui touche les garçons à la puberté, lorsque ces derniers pratiquent un sport
sport sollicitant le genou.
La douleur qui résulte de micro-traumatismes répétés exercés sur le tissu cartilagineux de croissance de la tubérosité tibiale antérieure se manifeste par la face antérieure du genou.
Et depuis, il a réussi à en finir avec son mal.
En plus de cette pathologie fragilisant le genou, le danseur avait aussi été confronté aux moqueries de ses camarades de classe, ce qui ne l’a pas empêché de faire son bonhomme de chemin.
Dans le passé, Nicolas Archambault a collaboré avec Janet Jackson lors de la cérémonie des American Awards 2009 et a participé au clip Make Me de la chanteuse.
En février 2012, il devient l’un des juges de You Can Dance, adaptation française de l’émission américaine So You Think You Can Dance sur NT1.
Depuis septembre 2015, il collabore à titre de juge à l’émission Les Dieux de la danse diffusée à ICI Radio-Canada.
En 2017, Nicolas Archambault participera au spectacle musical Saturday Night Fever, adapté du film La fièvre du samedi soir au Palais des sports de Paris.
Ces articles devraient vous intéresser :