Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se retrouvent en Une du magazine Allo Paris, mais derrière les apparences, une véritable machination diabolique se dessinerait.
Nicolas Sarkozy serait prêt à lâcher François Fillon pour rouler pour François Baroin, si l’ex premier ministre continue à être empêtré dans ses affaires judiciaires.
Dans son édition du 15 février, le Canard Enchainé nous apprend que l’ex chef de l’Etat doute des capacités de son ex premier ministre à aller au bout de l’aventure.
« S’il va jusqu’au bout, je ne vois pas comment il passe le premier tour, aurait affirmé Nicolas Sarkozy au téléphone depuis les Maldives, où il était en vacances.
D’après l’ex chef de l’Etat, les « accusations de népotisme » et les « rémunérations exorbitantes » de Penelope Fillon « font très mal ».
« Mais s’il continue à avoir de mauvais sondages, et je ne vois pas pourquoi il remonterait, il est à la merci d’une fronde de parlementaires ou d’une décision de justice », ajoutait-il.
L’époux de Carla Bruni penserait déjà à un plan B, qui serait François Baroin.
« Le plus difficile sera de se mettre d’accord sur une procédure pour remplacer l’actuel candidat. Il ne nous reste pas plus de 15 jours, après ce sera trop tard », aurait-il lancé.
Nicolas Sarkozy aurait aussi fait savoir qu’une rencontre était également prévue prochainement avec François Baroin.
Ces articles devraient vous intéresser :