Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de la droite en vue de l’élection présidentielle, a dénoncé le manque de réactivité de la municipalité face aux nouvelles menaces », citant en exemple le cas de Kim Kardashian, agressée dans son hôtel parisien.
« On pense à Kim [Kardashian], car ce qui lui est arrivé est violent et traumatisant. Et on pense à l’image de Paris ! », a-t-elle lancé lors d’un entretien accordé à Europe 1.
« On a en boucle sur toutes les chaînes ce qui lui est arrivé. Vous vous rendez compte de la contre-pub que ça représente ? » s’est-elle exclamée, en référence aux déboires de la starlette de télé-réalité qui aurait été délestée de sa collection de bijoux d’une valeur de 10 millions de dollars par cinq malfrats déguisés en policiers.
« Aujourd’hui, on peut faire toutes les publicités que l’on veut pour Paris, qui coûtent très cher. Toutes ces publicités ont été annulées par ce qui s’est passé avec Kim Kardashian. », dit-elle, allusion au clip de promotion de la capitale réalisé par Jalil Lespert, qui était doté d’un budget de 300 000 euros.
Pour NKM, les coupables sont à l’Hôtel de Ville comme à l’Élysée : « Du côté du pouvoir et du côté de la municipalité, on n’est pas assez réactif », a-t-elle accusé.