Nathalie Kosciusko-Morizet a été agressée par un homme d’une cinquantaine d’années sur un marché du 5ème arrondissement de Paris, où elle tractait dans la perspective du second tour des législatives.
Suite à son agression, l’ex ministre serait restée un quart d’heure inconsciente.
« Ça faisait environ une demi heure que Nathalie Kosciusko-Morizet était en train de tracter ici, sur le marché de la place Maubert dans le 5ème arrondissement de Paris, quand un homme, d’une cinquantaine d’années je dirais, est arrivé et a commencé à l’invectiver assez violemment. J’étais quelques mètres plus loin pour ne pas gêner son opération de tractage. J’ai vu distinctement cet homme, qui commençait à lui parler assez fort, assez méchamment, et puis il a arraché les tracts de sa main. Et a voulu lui renvoyer les papiers dans la figure. Nathalie Kosciusko-Morizet s’est protégée à ce moment-là, et c’est sa propre main qu’elle a reçue dans la figure, avec la force de la personne. Elle est ensuite tombée par terre, l’agresseur a bien vu et est parti. Pas en courant, mais très rapidement », a indiqué un photographe de l’AFP.
Nathalie Kosciusko-Morizet est « restée inconsciente un bon quart d’heure ». « Très rapidement les pompiers sont venus à son secours, ils étaient stationnés par hasard pas très loin. Assez rapidement, il y a aussi eu des policiers », fait-il toujours savoir.
« C’est quelqu’un qui passait par là. Je ne pense que cette personne ait délibérément voulu cibler NKM et se soit rendue sur cette place dans ce but-là », indique par ailleurs le reporter.
Ces articles devraient vous intéresser :