Ancien journaliste de « Têtu » et militant d’Act Up, association pour la lutte contre le sida, Patrick Thévenin s’est exprimé sur le outing de Florian Philippot par le magazine ’Closer’.
Le magazine people avait en effet fait état de la relation du bras droit de Marine Le Pen et d’un journaliste de M6. Des photos de leur séjour à Vienne avaient été diffusées.
A l’époque, l’Association des Journalistes Lesbiennes, Gay, Bi et Trans (AJL) avait apporté son soutien à « Closer », qui était visé par de nombreuses attaques.
Dans un communiqué, il était expliqué que ’la révélation de l’homosexualité d’une personne publique peut être utile’ et appelait même à ’une évolution des mentalités et de la législation, afin que l’homosexualité ne soit pas automatiquement reléguée à la sphère privée - quand l’hétérosexualité, elle, est toujours publique’.
Cet avis est partagé par Patrick Thévenin, qui officie désormais à la rédaction de ’Grazia’, en confidence cette semaine lors d’un entretien avec ’Roads Mag’.
’Concernant Florian Philippot, je trouve très bien ce que « Closer » a fait, c’est juste dommage que la presse ’sérieuse’ n’ait pas joué son rôle ; car si le fait de dire que tu es homosexuel modifie la perception des gens à ton sujet, c’est quand même la preuve qu’il y a un toujours problème, une crispation dans la société’, estime le journaliste.
Ces articles devraient vous intéresser :