Un mouvement de foule a contrarié le concert de Bob Sinclar à Fréjus, dans le Var. Des jets de gaz lacrymogène seraient en cause.
Le 13 août, le DJ français s’est produit à Fréjus devant 6000 personnes, a rapporté Var Matin, qui confirme que le show gratuit a été perturbé vers 23h30.
Une vingtaine de spectateurs installée dans un hangar réservé aux personnes à mobilité réduite auraient reçu du gaz lacrymogène.
Un mouvement de panique s’en est suivi.
« J’étais près des barrières quand j’ai senti des picotements dans la gorge, raconte un témoin. Tout à coup, des spectateurs ont couru vers les barrières, confie une source. Certains les ont poussées pour partir. J’ai même vu un homme à terre, inconscient et traîné vers le hangar par une autre personne ».
« On a vite senti qu’il s’agissait de gaz. Mais pas de fumée ni d’explosion, juste une odeur nauséabonde. Ce n’était pas la grosse panique mais tout le monde se demandait ce qu’il se passait », indique—t-elle.
Trois personnes ont été hospitalisées.
« Dans le hangar, des gens toussaient et tentaient de retrouver leur proche, poursuit le témoin. Les sapeurs-pompiers et les agents de sécurité ont vite et bien réagi », précise cette source.
Ces articles devraient vous intéresser :