Luc Besson vend son île des Bahamas
Luc Besson va se séparer de l’un de ses biens. Le réalisateur du succès « Le Cinquième Élément ou Lucy » semble traverser une période de réorganisation financière.
Luc Besson est aux prises avec la culpabilité d’avoir dirigé Natalie Portman « toxicomane » l’âge de 11 ans pour les besoins de son rôle controversé dans son film de 1994, « Léon ».
Dans ce drame, la femme de Benjamin Millepied endossait le rôle de Mathilda, une jeune fille de 11 ans impliquée dans un monde adulte de meurtre, de cigarettes et de drogues.
Comme le rapporte un média britannique, le réalisateur admet que cette décision a suscité des inquiétudes, y compris de la part des parents de l’actrice, mais il défend sa choix en mettant en avant la maturité exceptionnelle de Natalie Portman à l’époque.
« Elle était très, très mature par rapport aux filles du même âge », a-t-il déclaré. Natalie Portman savait précisément ce qu’elle faisait et est restée impassible. C’est sa maturité qui a convaincu le réalisateur à lui confier ce rôle. « elle comprenait parfaitement la complexité de son rôle », a-t-il insisté selon les propos rapportés Selon lui, c’est cette maturité inhabituelle qui l’a convaincu qu’elle pouvait gérer le rôle de Mathilda, malgré les éléments controversés du personnage.
La décision d’inclure des éléments tels que la consommation de cigarettes et de drogues dans ce rôle est controversé, reconnait le réalisateur. « J’ai amené un enfant à devenir toxicomane et à fumer des cigarettes. Bien sûr, ses parents avaient vraiment peur », a déclaré Besson. Les critiques ont soutenu que confier à un enfant un rôle aussi sexuel était inapproprié.
Aller plus loin
Luc Besson va se séparer de l’un de ses biens. Le réalisateur du succès « Le Cinquième Élément ou Lucy » semble traverser une période de réorganisation financière.
Ces articles devraient vous intéresser :