Dans une interview accordée à VSD, Patricia Kaas évoque son engagement pour la communauté gay, regrettant que les homosexuels soient montrés du doigt.
« Je suis pour le mariage gay, et peut-être qu’il y a des avis différents là-dessus, mais pourquoi deux hommes qui s’aiment ne pourraient-ils pas se marier ?? Ils ont les mêmes droits. S’ils vivent ensemble et qu’il y en a un qui part, pourquoi l’autre n’aurait-il pas les mêmes droits qu’un couple ?? », se demande la chanteuse dont deux de ses frères sont homosexuels.
Patricia Kaas en profite pour parler de sa chanson « Le Refuge », extraite de son dernier album et en hommage à cette association qui vient en aide aux gays rejetés par leurs familles.
« Ça existe encore des parents qui rejettent leur gamin ou leur gamine parce qu’ils sont homos ?? Mais merde, c’est leur sang ?! Je ne comprends pas » , a-t-elle également confié à VSD.
Au cours de cet entretien, la chanteuse a aussi dit regretter d’habiter en face de l’Elysée, surprotégé depuis que la France a été endeuillée par plusieurs attentats terroristes.
« C’est le bordel, c’est horrible, on ne peut plus rien faire, on ne peut plus bouger, on est parqués derrière des barrières, je suis surprotégée depuis qu’ils ont fermé la rue du Faubourg de Saint-Honoré. Les taxis ne passent pas », confie la chanteuse, interrogée dans les pages du dernier numéro de VSD, où elle assure la promotion de son dernier album « Patricia Kaas ».
« Bon, je peux encore porter ma valise, mais c’est quand même pénible », dit-elle, précisant qu’à partir de 20 heures, une fois que les policiers ont fermé les barrières, les piétons ne passent plus.
« Donc si tu invites quelqu’un à boire un verre, si tu ne laisses pas le nom, personne ne passe. Et je suis désolée, mais c’est ton intimité, t’a pas envie que le monde sache qui vient et qui part de chez toi ».
« Comme en plus, je suis une personnalité, les gens jasent », regrette Patricia Kaas.
Pour autant, la chanteuse n’est pas prête d’aller voter. « Je sais que ce n’est pas bien, mais je n’irais pas voter », conclut-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :