Patrick Timsit, l’affiche de son spectacle censurée

16 janvier 2015 - 13h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’affiche du dernier spectacle de Patrick Timsit a été censurée par le publicitaire JcDecaux, qui la juge ’bouleversante’ pour la population.

L’humoriste qui fera son grand retour sur les planches du Théâtre du Rond Point, le 20 janvier, a en effet vu l’affiche de son dernier spectacle dans laquelle ses fans le découvrent tenir un ’obus’, censurée par JcDecaux.
Cette affiche, JcDecaux, en parle dans les colonnes du Monde.

’On y voit Patrick Timsit tenir un obus dans les bras, cela peut heurter, dans la rue, la sensibilité de personnes déjà éprouvées par les événements tragiques de la semaine dernière’, dit-il, en référence à l’attentat terroriste à Charlie Hebdo et au drame du supermarché Casher de la porte de Vincennes.

Cette censure n’a pas été du goût du caricaturiste Stéphane Trapier.

’JC Decaux se couche’, lance-t-il.’C’est du politiquement correct précautionneux, c’est le contraire de ce qu’il faut faire’, explique le dessinateur dont le propos est conforté cette fois par Jean-Michel Ribes, le patron du Théâtre du Rond-Point, qui estime cette censure ’grotesque’.
’Cette affiche, évidemment humoristique, a déjà largement été diffusée à la télévision et dans les médias, dans la brochure et sur la façade du théâtre sans que personne ne s’en soit offusqué ni avant ni après les événements tragiques que nous venons de vivre’, a-t-il par ailleurs indiqué.

Sujets associés : Patrick Timsit

Ces articles devraient vous intéresser :

C à Vous : Patrick Timsit métamorphosé face à Anne-Elisabeth Lemoine - les fans stupéfaits par sa nouvelle apparence (photo)

Le mercredi 31 mai, Patrick Timsit était l’invité de l’émission C à vous, l’émission proposée sur France 5 par Anne-Elisabeth Lemoine, aux côtés de Thierry Lhermitte, pour promouvoir le film Sexygénaires.

Patrick Timsit kidnappé, une réalité cruelle

Patrick Timsit a choqué une partie des fans en dévoilant un épisode sombre de son enfance : son enlèvement à l’âge de trois ans, avec demande de rançon et menaces de mort, rapporte le magazine Ici Paris.