Dans les années 80, Penelope Fillon était souvent laissée seule par son mari, François Fillon, à l’époque très pris par sa carrière.
Dans une interview accordée au « Sunday Telegraph » en 2007, et dévoilée cette semaine par Envoyé Spécial sur France 2, l’épouse de l’ex premier ministre raconte comment l’ascension politique de son mari a parfois contrarié leur relation.
En juin 1981, François Fillon est devenu le député de la 4ème circonscription de la Sarthe à seulement 27 ans. Son épouse a donné naissance à leur premier enfant l’année suivante.
« Il a été élu. (…) Peu de temps après, je suis tombée enceinte de Marie », raconte Penelope Fillon dans son interview au Sunday Telegraph, avant de préciser que son mari passait son temps entre Paris et la Sarthe. « J’ai toujours cru – et je continue d’ailleurs à le faire – que les responsables politiques devraient avoir un ancrage local, confie-t-elle au journal britannique. De toute façon, je préférais élever les enfants au vert. Donc j’ai décidé que je m’installerais, que je vivrais complètement dans le Sarthe », précise-t-elle.
Et de confirmer que ça n’a pas toujours été facile.
« Ça ne l’a pas toujours été. Les quatre premiers [enfants] sont nés en l’espace de cinq ans. François partait et me laissait seule avec tous ces enfants », dit-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :