En entretien avec le JDD, Penelope Fillon a apporté son soutien à son mari, François Fillon, et refuse d’être considérée comme une potiche.
« Je suis obstinée. Têtue, dit-elle dans le JDD, où elle se livre longuement. Bien sûr que je comprenais ce que je signais quand je signais des contrats. J’ai fait des études de droit et de littérature. Cela m’a choquée qu’on puisse penser que j’étais une ignorante et une imbécile ».
« Mais je pouvais supporter ça. Ce que je ne peux pas supporter, c’est l’insulte envers mon mari que cela induit. François a un très grand respect pour les femmes en général et pour moi en particulier. C’est ce qui me pousse à répondre », explique Penelope Fillon, en pleine tourmente suite aux révélations du Canard Enchainé sur son emploi présumé fictif.
« Je suis là ; j’ai toujours été là ; je serai toujours là. Je suis avec François depuis trente-six ans et je serai encore là tout le temps qu’il nous reste à vivre », poursuit-elle, avant d’assurer avoir toujours été associé aux choix politiques de son époux.
« il a une confiance totale en moi, pour ma discrétion mais aussi pour ma loyauté, raconte-t-elle. Je lui disais la vérité, ce qui n’est pas toujours le cas des collaborateurs… Contrairement à d’autres, moi, je ne le lâcherai pas ».
Ces articles devraient vous intéresser :