Interrogée par le magazine Elle, Sylvie Bommel, auteure de la biographie « Penelope », dévoile les coulisses de la relation de Penelope et François Fillon.
Dans Penelope, un ouvrage qui a débarqué en librairie le 21 juin dernier, la journaliste se glisse dans la tête de Penelope Fillon, l’épouse de l’ex candidat à la présidence de la république.
« François Fillon ne l’a jamais vraiment encouragée. C’est un homme très conservateur, le genre de mâle dominant content d’avoir une femme au foyer, déclare la journaliste. Quand Penelope peut lui être utile, pour parrainer « Les femmes avec Fillon » lors de sa campagne présidentielle ou devenir conseillère municipale à Solesmes, il la met en avant. Mais ce n’est pas pour l’aider à réaliser ses rêves à elle ».
Penelope et François Fillon auraient tout l’air de former « un couple pour la forme », ajoute Sylvie Bommel.
La journaliste prend pour exemple le jour où Penelope avait été humiliée et ignorée par son époux juste après son discours à la porte de Versailles.
L’homme politique est passé devant sa femme sans lui adresser la moindre parole ni le moindre regard.
« Je lui souhaite de prendre ses distances avec la France et avec son mari. De se lancer dans sa passion des chevaux ou une œuvre humanitaire, elle que tous disent adorable. Au fond, elle est libre », conclut la biographe.
François Fillon ignore sa femme au meeting de... par lalibre
Ces articles devraient vous intéresser :