Penelope Fillon, l’épouse de François Fillon, candidat de la droite à l’élection présidentielle, espère encore vivre dans l’ombre de son mari encore quelques années.
« Je suis depuis trente-cinq ans dans l’ombre, mais là, l’enjeu est différent. C’est la première fois que François est candidat à la présidence de la République, a-t-elle expliqué il y a peu à la maison de l’Amérique latine, à Paris. Je ne suis pas reconnue dans la rue et j’espère ne pas l’être ».
Penelope Fillon est avocate de formation, mais elle n’exerce pas. A la place, elle se consacre entièrement à sa famille. Elle est l’heureuse maman de cinq enfants, âgés de 15 à 34 ans : Marie (1982), Charles (1984), Antoine (1985), Edouard (1989) et Arnaud (2001).
C’est dans les années 70 que Penelope et François Fillon se sont rencontrés.
Penelope Fillon était à l’époque assistante d’anglais dans une école du Mans, tandis que l’ex ministre de l’intérieur était encore étudiant en droit.
« J’avais été invitée à un dîner et il était là », a raconté Penelope Fillon au Telegraph. Leur mariage a été célébré quelques années plus tard, en 1980, en Angleterre.
La famille vit dans un manoir du 14e siècle située dans la Sarthe dont la valeur serait d’après le Figaro estimée à 650 000 euros.
Ces articles devraient vous intéresser :