Même si Jean-Michel Macron, le père d’Emmanuel Macron, a horreur des projecteurs et évite les caméras comme la peste, cela ne l’empêche pas d’apporter son soutien de son fils, élu président de la république.
Âgé de 67 ans, Jean-Michel Macron est un médecin réputé et officie au CHU d’Amiens comme professeur de neurologie, spécialisé dans les troubles du sommeil et de l’épilepsie.
D’après France 3 Hauts de France, le 26 avril dernier, il avait déjeuné avec son fils, ainsi qu’avec Honoré Froideval, le maire de la ville d’Authie dans la Somme, qui soutient En marche depuis le début de la campagne.
Aucune photo de cette réunion de famille n’a cependant été dévoilée.
La relation d’Emmanuel Macron avec ses parents n’a pas toujours été apaisée. Le nouveau président aurait voulu quitter ses parents pour s’installer avec sa grand-mère alors qu’il n’était âgé que cinq ans.
Dans le livre « Les politiques aussi ont une mère », écrit par le duo Bernard Pascuito et Olivier Biscaye, il est question de la relation très conflictuelle du leader de En marche, candidat à la présidence de la république, et de ses parents.
A cinq ans, il aurait déjà voulu les quitter pour s’installer chez sa grand-mère maternelle avec qui il était très complice.
A l’âge de 5 ans, Emmanuel Macron a fait une « annonce déconcertante » à ses parents Françoise et Jean-Michel, auquel il a fait part de son désir de s’installer avec sa grand-mère Germaine.
« Il avance des arguments à ses yeux crédibles. Comme il passe le plus clair de son temps dans la maison de sa mamie adorée, pourquoi ne pas s’y installer définitivement ? », écrivent les auteurs.
Les parents ont refusé sa proposition.
« C’est le père qui a parlé. La maman ne dit rien, racontent les auteurs. Souvent quand elle s’oppose à Emmanuel, c’est par le silence. Il comprend. Chez les Macron, qui ne dit mot ne consent pas forcément ».
Ces articles devraient vous intéresser :