Philippe Etchebest revient dans son autobiographie ’Je ne lâche rien’ sur un événement traumatisant durant lequel il a failli perdre la vie.
’Avec mes copains, Totor et Max, nous avons eu, en effet, la riche idée d’aller faire la fête à Dax une veille de 15 août et de ce qui était traditionnellement, pour le restaurant, la plus grosse journée de l’année’, se rappelle Le meilleur Ouvrier de France.
’Nous partons tous les trois après le service, arrivons à Dax à 1 heure du matin, en profitons jusqu’à 4 heures, en tâchant tout de même de ne pas abuser des bières et des pastagas’, raconte-t-il ensuite.
’Sur le chemin du retour, cela n’empêche pas Totor de s’endormir au volant, de tracer tout droit dans un virage et de taper dans un mur. Nous ne roulions pas beaucoup plus vite que 70 km/h, mais mes deux camarades, à l’avant, sont restés inconscients quelques minutes. J’étais assis à l’arrière, sans être attaché, ma tête a heurté l’appui tête et mon genou gauche a violemment cogné le siège. Je suis sorti en panique, l’arcade éclatée et incapable de me tenir debout’, ajoute Philippe Etchebest, qui s’en est est sorti presque indemne.
Le juré de Top Chef se rappelle surtout de la réaction de son père. « Je me suis pris une de ces charges ?! », se souvient encore traumatisé le chef cuisinier.
Ces articles devraient vous intéresser :