Pierre Dhostel, fils de Pierre Bellemare : "Plus personne ne pensait à lui »

27 mai 2018 - 15h03 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pierre Dhostel, le fils de Pierre Bellemare, s’est confié dans une interview accordée à TV Mag, où il évoque la mort de son père hier soir à l’âge de 88 ans.

Il regrette que son père n’ait pas été sollicité par la télévision à la fin de sa vie. Le fait d’être snobé a été une source de déprime.

"En août dernier, son appétit avait disparu. Il y avait une sorte de vide. Le fait que plus personne ne pense à lui pour participer à une émission de télévision ou de radio le peinait beaucoup. Le déprimait, même", regrette l’animateur.

"Et puis, ces derniers temps, il était très affaibli. Il ne s’alimentait plus. Il est mort de fatigue, paisiblement, sans souffrir", précise Pierre Dhostel.

"C’était un passionné, un conteur d’histoire extraordinaire. Il a fait partie de cette génération, qui, après la guerre, a tout essayé et inventé à la télévision. Un homme simple, bon et honnête qui a distrait pendant des décennies et des décennies. Je crois qu’il restera dans le cœur des Français", a-t-il par ailleurs rappelé.

Sujets associés : Pierre Bellemare - Pierre Dhostel

Ces articles devraient vous intéresser :