Pour l’occasion, il se livre lors d’un entretien accordé à « Télé-Loirs », où il évoque la greffe du rein et foie dont il a bénéficié en décembre dernier, et explique comment il a composé avec ses déboires.
« Je suis venu pour la première fois seul en voiture. Le seul petit problème, c’est que j’ai un nerf qui s’est bloqué dans la jambe droite pendant l’opération. Donc je marche un peu comme un flamand rose », explique le journaliste sportif.
Et de saluer ensuite les qualités de sa compagne qui l’a porté à bout de bras ces derniers mois.
« C’est quelqu’un d’extrêmement positif, c’est vraiment une guerrière. Et elle m’a donné pendant des semaines la force que je n’avais plus », se réjouit-il.
Il a aussi pu compter sur le soutien de ses enfants, Axel, 25 ans, et Anne, 28 ans.
« « Un jour, j’ai voulu aller aux toilettes, mais je ne pouvais pas marcher, a expliqué Pierre Ménès. Il m’a traîné et là, on a craqué tous les deux », dit-il à propos de son fils.
Et à propos de sa fille ? « Je savais qu’elle était très inquiète pour moi, mais elle ne l’a jamais laissé transparaître en ma présence. »
« Moi qui considère être quelqu’un de clivant, je ne pensais pas véhiculer autant d’amour », a assuré celui qui reviendra en avril dans le Canal Football Club.
« Au départ, je devais revenir le 26 mars, mais c’est une émission où il n’y a pas de match de Ligue 1, parce que l’équipe de France joue. On a préféré que je revienne sur une vraie émission pour faire une belle audience, précise-t-il. Je vais pleurer comme une madeleine, mais depuis sept mois, je n’appréhende pas plus que ça cette première. J’ai retrouvé ma voix et mon taux de conneries ?! ».