Pierre Ménès- comment sa famille a composé avec sa maladie ?

17 mars 2017 - 18h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est le 2 avril que Pierre Ménès fera son grand retour dans le Canal Foot­ball Club, où il officie en qualité de chroniqueur.

Pour l’occasion, il se livre lors d’un entretien accordé à « Télé-Loirs », où il évoque la greffe du rein et foie dont il a bénéficié en décembre dernier, et explique comment il a composé avec ses déboires.

« Je suis venu pour la première fois seul en voiture. Le seul petit problème, c’est que j’ai un nerf qui s’est bloqué dans la jambe droite pendant l’opé­ra­tion. Donc je marche un peu comme un flamand rose », explique le journaliste sportif.
Et de saluer ensuite les qualités de sa compagne qui l’a porté à bout de bras ces derniers mois.
« C’est quelqu’un d’ex­trê­me­ment posi­tif, c’est vrai­ment une guer­rière. Et elle m’a donné pendant des semaines la force que je n’avais plus », se réjouit-il.

Il a aussi pu compter sur le soutien de ses enfants, Axel, 25 ans, et Anne, 28 ans.
« « Un jour, j’ai voulu aller aux toilettes, mais je ne pouvais pas marcher, a expliqué Pierre Ménès. Il m’a traîné et là, on a craqué tous les deux », dit-il à propos de son fils.

Et à propos de sa fille ? « Je savais qu’elle était très inquiète pour moi, mais elle ne l’a jamais laissé trans­pa­raître en ma présence. »
« Moi qui consi­dère être quelqu’un de clivant, je ne pensais pas véhi­cu­ler autant d’amour », a assuré celui qui reviendra en avril dans le Canal Foot­ball Club.

« Au départ, je devais reve­nir le 26 mars, mais c’est une émis­sion où il n’y a pas de match de Ligue 1, parce que l’équipe de France joue. On a préféré que je revienne sur une vraie émis­sion pour faire une belle audience, précise-t-il. Je vais pleu­rer comme une made­leine, mais depuis sept mois, je n’ap­pré­hende pas plus que ça cette première. J’ai retrouvé ma voix et mon taux de conne­ries ?! ».

Sujets associés : Pierre Ménès

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Ménès victime d’une éventration et opéré en urgence

Pierre Ménès a vécu un véritable enfer ce mercredi 1er mai. Le journaliste a terminé à l’hôpital en urgence. Il a été hospitalisé et opéré d’urgence d’une éventration stomacale.