Après des mois de souffrances liées à ses ennuis de santé, Pierre Ménès va mieux et c’est grâce à une double greffe rein-foie, pratiquée sur lui il y a une quinzaine de jours.
Et après avoir évoqué sa greffe sur Twitter, où il rendait par ailleurs hommage à sa compagne Mélissa Acosta, le journaliste en parle cette fois dans les pages du magazine « L’Equipe ».
« Je souffre d’une cirrhose dite NASH (non liée à l’alcool). Mon foie ne fonctionnait plus et j’avais en plus une insuffisance rénale en phase terminale », a expliqué le journaliste sportif.
« Mon foie ne fonctionnait plus et j’avais en plus une insuffisance rénale en phase terminale. Ça s’est révélé en avril… Quand on est arrivés à l’hôpital, je ne sais pas si j’ai fait un malaise ou si j’ai déconnecté mais je ne me souviens plus de rien. J’ai été opéré par quatre chirurgiens de l’hôpital Beaujon à Clichy, les meilleurs en Europe au niveau de la greffe… L’opération a duré dix heures et aujourd’hui la phase critique est passée, il n’y a pas eu de rejet », explique-t-il.
">24 décembre 2016