Finalement, le prince Philip, l’époux de la reine d’Angleterre Elizabeth II, aurait décidé de faire une trêve avec Sarah Ferguson, ’Fergie’, à l’occasion du mariage de sa fille, Eugénie d’York, prévu le 12 octobre prochain à Buckingham Palace.
Il faut dire que le prince Philip, qui serait atteint de cancer, en voudrait toujours à Fergie, qu’il ne porte pas dans son cœur. Mais d’après ’Woman’s Day’, il aurait décidé de faire une trêve.
Alors que leurs relations étaient privilégiées, les choses se seraient détériorées après l’embarras causé à la famille royale dans les années 1990.
Au cours de l’été 2014, Fergie avait en effet été contrainte d’écourter son séjour à Balmoral, la résidence royale de la reine en Ecosse, pour ne pas croiser le duc d’Edimbourg, rappelle le magazine people.
“Philip ne veut pas l’avoir dans la maison”, confiait alors un membre de la cour.
Sarah Ferguson, on le rappelle, avait aussi été accusée de trafic d’influence.
Elle aurait essayé de vendre à de faux businessmen (qui étaient en réalité journalistes) un rendez-vous avec son ex-époux le prince Andrew, ’VRP du ministère du commerce en Asie’.
La mère d’Eugénie d’York avait dû révéler ’sa faillite personnelle’, et évoquer des problèmes d’alcool et de dépression.
Mais tous ces reproches seraient mis de côté le temps du mariage.