Prince est mort jeudi à l’âge de 57 ans . Son décès survenu dans des circonstances mystérieuses a été confirmé par sa porte-parole.
« C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète, Prince Roger Nelson, est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin », a indiqué sa porte-parole Yvette Noel-Schure.
Cette dernière a fait savoir qu’il n’y avait « pas plus de détails sur la cause de sa mort pour le moment ».
TMZ, qui diffuse un enregistrement, livre cependant quelques précisions sur ce décès.
Appelés à son domicile, les secours n’ont pas réussi à le réanimer.
Il y est décrit comme un homme à terre « qui ne respire plus ».
Le shérif avait tweeté quelques instants après qu’une « enquête était ouverte pour un décès à Paisley Park » avant de préciser quelques heures plus tard que le décès dont il est question est celui de Prince.
Selon le magazine « Ok », le chanteur rentrait d’un concert à Atlanta à bord de son jet privé, lorsqu’il a été pris d’un malaise qui a nécessité un atterrissage d’urgence dans l’Illinois afin d’y être soigné.
« De multiples sources à Moline nous disent que Prince a été amené d’urgence à l’hôpital et que les docteurs lui ont fait une ‘save shot’ (injection de neutralisation, NDLR), ce qui est typiquement administré pour contrecarrer les effets d’un opiacé, indique pour sa part TMZ. Nos sources soulignent que les docteurs avaient conseillé à Prince de rester hospitalisé 24 heures, que son entourage avait demandé une chambre privée mais on leur a répondu que ce n’était pas possible ».
Le chanteur avait alors repris l’avion pour rentrer chez lui mais « ne se sentait pas bien ».
Ces articles devraient vous intéresser :