Le magazine In Touch consacre sa Une au duc et la duchesse de Cambridge qui serait aux prises avec l’angoisse. De tristes nouvelles s’accumulent. La famille royale a été fragilisée par la maladie.
Dans un premier temps, le magazine américain affirme que Kate Middleton a été fortement déçue par l’annulation de son événement annuel préféré celui du tournoi du tennis de Wimbledon, seul endroit où elle décompresserait loin de l’agitation du palais.
Cette triste nouvelle a vite été occultée par des événements bien plus graves liés à la santé du prince Charles, testé positif au Covid-19, mais surtout la reine dont l’état l’angoisserait.
La reine Elizabeth, déjà très fragilisée, ne pourrait suivre à la disparition de son compagnon de vie, le prince Philip, dont les funérailles auraient déjà été préparées.
Cette triste nouvelle est confirmée par le magazine "Gala" dans son numéro du 2 avril.
Le mari d’Elizabeth II a déjà organisé ses funérailles.
"Il souhaite une cérémonie privée, intime, et refuse des obsèques nationales", rapporte l’hebdomadaire.
Le grand-père du prince William voudrait "reposer dans le cimetière royal du mausolée de Frogmore House, pas loin du manoir du prince Harry, et de son épouse Meghan".
Sa seule exigence serait que son cercueil soit déposé "sur l’affût du canon, qui a servi en 1901 aux obsèques de la reine Victoria".