Depuis sa nomination au poste de ministre de la Culture le 11 janvier 2024, Rachida Dati ne cesse de faire parler d’elle, et pour cause : son énergie débordante et son franc-parler ne passent pas inaperçus dans les couloirs du pouvoir.
D’après Voici, Manuel Valls a déjà tourné la page d’Anne Gravoin en s’entichant d’Olivia Grégoire, qu’il ne lâcherait plus d’une semelle depuis plusieurs semaines.
Elle est âgée de 39 ans et est membre de LREM et députée de Paris.
Olivia Grégoire est diplômée de Sciences Po Paris en 2001 a complèté sa formation à l’ESSEC en 2002 avec un master spécialisé en marketing.
Comme le confirme sa page Wikipédia, elle rejoint ensuite l’agence de publicité-communication DDB France en tant que directrice du développement durable.
La compagne de Manuel Valls occupera la même fonction pour l’agence de publicité W&Cie à partir de 2009 et dans l’entreprise Saint Gobain en 2011.
Et elle était par ailleurs chargée de mission auprès du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, avant de devenir collaboratrice de Xavier Bertrand au ministère des Affaires sociales de 2005 à 2007.
Nommée porte-parole du groupe La République en marche ! à l’Assemblée nationale11, elle est membre de la commission des finances et s’occupe particulièrement de la situation des PME/TPE1.
Ces articles devraient vous intéresser :