Roman Polanski « très meurtri » après avoir renoncé la présidence des Césars

24 janvier 2017 - 10h54 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Au micro de RTL, Thierry Frémaux, le patron du Festival de Cannes, a réagi à la décision de Roman Polanski de présider la cérémonie des Césars en raison de la polémique initiée par les associations féministes.

Il affirme le réalisateur meurtri par les attaques dont il a été la cible.

« Je l’ai eu au téléphone hier soir et je pense qu’il ne fallait pas ajouter de problème au problème », explique-t-il avant d’affirmer son ami « très meurtri » par l’ampleur prise par cette polémique.

« c’est une affaire qu’il faut bien connaître pour en parler. Moi-même, je la connais bien, mais je ne vais pas ajouter mes propres commentaires », fait-il savoir, en référence aux accusations de viol qui pèse sur le réalisateur.
En 1977, Roman Polanski avait été poursuivi pour une affaire de crime sexuel sur une mineure de 13 ans.

L’adolescente a déclaré avoir subi un viol sous l’emprise de l’alcool et de drogue. La victime, Samantha Gailey, future épouse Geimer, a été sélectionnée pour une séance photos commandée par l’édition française du magazine Vogue. Durant la séance, dans la propriété californienne de Jack Nicholson qui était absent, Roman Polanski lui a fait ingérer du champagne et lui a administré un sédatif, le méthaqualone, avant de la contraindre à un rapport anal.

Polanski a été alors incarcéré 47 jours. Libéré sous caution, il quitte les Etats-Unis pour ne jamais y remette les pieds.

Sujets associés : Roman Polanski

Ces articles devraient vous intéresser :