Ils lui manqueraient de respect.
Un flot continuel auquel l’île semble s’être habituée. Mais certains n’hésitent plus à dénoncer le comportement de certains fans.
Et ce serait le cas de Jean-Paul, dont la famille est enterrée dans ce cimetière de Lorient, où repose pour l’éternité le rockeur.
Ses témoignage a été recueilli par Europe 1.
« Arriver en maillot de bain dans un cimetière et aller se faire un selfie sur une tombe, je ne vois pas où est le respect, lance-t-il. Au contraire ! Ils manquent complètement de respect. S’asseoir ou monter sur une tombe pour faire une meilleure photo, je trouve ça un peu déplacé ».
De son vivant, le rockeur avait pris la décision d’être enterré, si un malheur depuis lui arriver, sur cette ile des Antilles.
Il avait même choisi l’emplacement de sa tombe des années auparavant. Si cette décision n’a pas été partagée par certains proches de Johnny Hallyday dont son ex épouse, Sylvie Vartan, elle réjouit néanmoins les habitants de l’ile, notamment Claire, une fleuriste de l’île, dont les créations font un carton.
« J’ai réalisé deux guitares, une moto, une clé de sol, une cœur », explique-t-elle à l’AFP.
« Au début surtout, c’était de la folie. On a eu des gens en pleurs au téléphone. Quelqu’un m’a demandé de lui envoyer du sable de sa tombe. Et puis, une fois les fleurs installées, ils demandent des photos, des nouvelles… Certains appellent juste pour discuter de Johnny Hallyday », raconte la fleuriste.
« En ce moment, je travaille beaucoup avec les proches et la famille. Ses musiciens, producteurs… », détaille-t-elle.