A quelques semaines de la COP21 (Conférence de Paris sur les changements climatiques), Sean Penn est allé à la rencontre de Ségolène Royal, la ministre chargée de l’Ecologie, pour parler des projets dont celui d’aider les agriculteurs à Haiti.
« Cela fait des mois, voire des années, qu’il porte ce projet, qu’il est engagé, qu’il paye de sa personne, qu’il y travaille. Et surtout c’est fait en respect du pays d’origine, en appui sur les communautés villageoises qui prendront le relais de cette action », a rappelé la ministre au sujet de l’acteur hollywoodien, qui a fondé une ONG -J/P Haitian Relief Organization- qui soutient un « projet d’agro-reforestation » en Haïti.
Selon l’ex mari de Madonna, « Haïti n’a pas eu de classe moyenne depuis des générations ». « Et nous croyons qu’à travers l’agriculture nous pouvons contribuer à une économie durable », explique-il.
Sean Penn rappelle au passage qu’il est très sensible aux dangers du réchauffement climatique, un sujet très cher à l’ex candidate à la présidence de la république.
« Nous devons tous changer nos modes de vie si nous aimons nos enfants, ou sinon ils vivront dans un monde diminué par rapport au nôtre », explique-il. « Je pense que c’est le dernier grand espoir, en particulier parce que le gouvernement français s’est engagé à fond et a pris le leadership de tout cela ».
Ces articles devraient vous intéresser :