De plus en plus fragilisé, Serge Lama qui s’apprête à célébrer ses 81 ans vient « de faire une annonce choc ». D’après le magazine France Dimanche qui lui consacre sa Une, ses jours sont comptés.
En pleine promotion de son nouvel album, Serge Lama est frappé par le destin. Son épouse Michele est en effet décédée des suites d’un arrêt cardiaque.
Ce drame, le chanteur en parle dans « Paris Match », où il regrette que son destin soit jalonné de catastrophes.
« Ma première fiancée, que j’adorais, Liliane Benelli, la pianiste de Barbara, s’est tuée en août ?1965 dans la voiture où nous avions pris place et que conduisait notre régisseur de tournée, Jean-Claude Ghrenassia, le frère d’Enrico Macias. Des trois passagers, j’ai été le seul survivant, très grièvement blessé », se rappelle le chanteur.
« En 1984, alors que j’interprète “Napoléon” à Marigny, j’apprends avant d’entrer en scène le décès de mes parents dans un accident de la route. Et maintenant Michèle, qui n’était pas malade et dont rien ne laissait supposer une disparition si soudaine », regrette-t-il.
« Elle était partie se reposer dans notre maison de campagne où elle a été retrouvée morte, victime d’un AVC foudroyant. Chaque fois, c’est comme si le destin me reprenait d’une main ce qu’il m’avait donné de l’autre ».