De plus en plus fragilisé, Serge Lama qui s’apprête à célébrer ses 81 ans vient « de faire une annonce choc ». D’après le magazine France Dimanche qui lui consacre sa Une, ses jours sont comptés.
Après 55 ans de carrière, Serge Lama annonce une bien triste nouvelle qui pourrait chagriner ses millions de fans. Il annonce sa retraite. Ses ennuis de santé en cause.
A 77 ans, même si sa passion est intacte, le chanteur annonce lors d’un entretien accordé au Soir Mag sa retraite à l’issue de sa tournée d’adieu,
"Je pense qu’avec mes douleurs et ce que j’endure depuis si longtemps, il est temps de jeter l’éponge", a déploré Serge Lama lors d’un entretien accordé au Soir Mag. "J’ai trop souffert durant la dernière tournée du bas du dos, de mes jambes. C’est dur, la route, les repas pris seul, puis l’étape du lendemain à travers la France. C’est tuant".
" C’est beaucoup plus difficile qu’à Paris. Ici, je pars et je reviens en taxi après le spectacle. Je ne dis pas que ce n’est pas douloureux".
"La douleur ne m’a jamais quitté. Mais elle devient trop importante", précise ensuite celui qui 55 ans de métier et 25 millions de disques vendus.
"Je préfère finalement décider de mon départ plutôt qu’on ne me
l’indique. Je pense que c’est l’heure. Mais attention !, je ne quitte pas Paris", a indiqué Serge Lama.
En attendant sa tournée d’adieu, il proposera au fans un dernier opus "Aimer" qu’il promet émouvant. "Il parle d’amour, mais différemment que par le passé. Je parlais d’amour charnel. Je parle maintenant
d’amour sur un ton plus émouvant, je le promets".