De plus en plus fragilisé, Serge Lama qui s’apprête à célébrer ses 81 ans vient « de faire une annonce choc ». D’après le magazine France Dimanche qui lui consacre sa Une, ses jours sont comptés.
En entretien avec le magazine « Gala », Serge Lama se réjouit de l’arrivée de son premier petit-enfant, la fille de son fils Frédéric.
« Au moment où j’ai su, j’ai commencé à me sentir un peu consolé de la disparition de ma femme Michèle, j’ai ressenti quelque chose de moins douloureux. Vraiment, devenir grand-père est une consolation. », confie Serge Lama n’a pas été un père très présent pour son fils, Frédéric, en raison de sa carrière.
Et en cela, son fils est très différent.
« Frédo est né pour être papa. Moi pas. Lui, il a toujours aimé les enfants, même à quinze-seize ans il s’occupait des petits. Il a rencontré Léa sur un de mes tours de chant. Il est tombé raide dingue amoureux. Finalement, par le biais de ma belle-fille qui est tout autant passionnée par le violon que moi par ce que je fais, je partage aujourd’hui mon amour de la musique avec mon fils », explique l’artiste.