C’est une décision définitive pour Sophie Davant et elle explique enfin les raisons de son départ d’Affaire Conclue, son programme sur France 2.
Sophie Davant, qui considérait Faustine Bollaert comme une sérieuse rivale, après que celui-ci s’est emparée de l’émission de témoignage de l’après-midi, pourrait enfin se débarrasser d’elle.
La femme de Maxime Chattam fait en effet partie des animatrices pressenties pour succéder à Nikos Aliagas à la tête de 50’ Inside sur TF1.
Après l’annonce de Nikos Aliagas, qui a révélé qu’il ne présenterait plus l’émission 50’ Inside la saison prochaine, les spéculations vont bon train sur le nom de son successeur.
Selon Le Parisien, TF1 aurait plusieurs noms en tête pour prendre les rênes de l’émission emblématique de la chaîne. Parmi eux, la journaliste Hélène Mannarino, déjà aux commandes de C’est Canteloup depuis septembre dernier, serait l’un des favoris.
Karine Ferri, qui connait Nikos Aliagas depuis des années, serait également sur la liste.
Et d’après le quotidien, TF1 serait en train de tenter de débaucher des animateurs emblématiques de France Télévisions pour prendre la relève de Nikos Aliagas. Le Parisien rapporte que Faustine Bollaert et Cyril Féraud auraient été approchés, mais selon un cadre du service public, ils resteraient sur France Télévisions à la rentrée.
Ainsi, la course pour remplacer Nikos Aliagas est bel et bien lancée, et il ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle de TF1 pour connaître le nom de l’heureux élu. En tout cas, une chose est sûre : la chaîne devra trouver un animateur à la hauteur pour continuer à faire de 50’ Inside un succès auprès des téléspectateurs.
Si Faustine Bollaert devait quitter France Télévisions, sans doute que Sophie Davant tenterait de récupérer l’émission de témoignage de l’après-midi, une case qui lui manquerait.
Ces articles devraient vous intéresser :