Stéphane a été éliminé de Koh-Lanta, L’île au trésor, occasion de revenir sur son aventure et de regretter sa stratégie.
Il avait été surpris par Jesta en pleine conversation avec Bruno sur son projet d’évincer Candice, qui faisait aussi partie de l’équipe des rouges.
« Je m’y étais préparé, parce que je voyais que cette stratégie que j’avais mise au point se retournait contre moi, confie l’aventurier à Télé Loisirs, où il revient sur son départ. De toute façon, si je ne sortais pas là, je quittais le jeu la prochaine fois. J’étais obligé de tenter le coup, parce que je me sentais en danger à cause de l’alliance des jeunes (Candice, Jesta, Benoît et Freddy, NDLR) ».
« La stratégie est un élément clef de Koh-Lanta. Les gens peuvent penser ce qu’ils veulent. J’ai mis au point cette stratégie pour me défendre. Pas pour attaquer », explique Stéphane, qui regrette cependant de s’être mis en danger inutilement.
« j’aurais pu attendre. Avec Bruno, on en était juste au stade de réflexion. C’était une stratégie pour plus tard. Freddy devait sortir. Mais voilà, Jesta a tout entendu », regrette-t-il.
Il n’en veut pas non plus à Bruno, qui a voté contre lui au conseil.
« C’est un mec bien. On avait beaucoup d’affection l’un pour l’autre. Après, il a pu se laisser influencer par les autres », regrette celle qui ne regrette pas son élimination.
Ces articles devraient vous intéresser :