L’humour de Stéphane Guillon a parfois valu quelques démêlés avec des personnalités. Un invité de l’un de ses invités a pété un câble.
Stéphane Guillon est revenu sur son salaire dévoilé l’an dernier par Cyril Hanouna en direct de Touche pas à mon poste.
L’humoriste estime que ce qu’il gagnait pour sa chronique dans Salut les Terriens sur C8 est totalement justifié.
« Stéphane Guillon, c’est le champion des chroniqueurs puisqu’il touche 10 000€ par émission pour Salut les Terriens, pour cinq minutes », précisait le trublion de C8 avant d’ajouter : « Stéphane Guillon, c’est 2 000€ la minute. ».
« Tu t’es trompé, c’est pas 10.000 euros par chronique, c’est plus ?! T’as oublié les droits d’auteurs ?! », avait lancé Stéphane Guillon dans une vidéo postée sur Twitter, avant de qualifier l’animateur de Touche pas à mon poste de « Kim Jong-Il de C8 ».
Invité dans L’interview sans filtre de Télé-Loisirs, Stéphane Guillon est revenu sur cette révélation.
« Moi, si je veux révéler mon salaire, je le révèle. Et je prends aussi le temps de l’expliquer, a-t-il confié. C’est à la fois beaucoup mais qui produit l’émission ?? […] Est-ce que vous pensez que Thierry Ardisson va donner à Stéphane Guillon 10 000 euros pour une chronique qui ne va rien lui rapporter ?? La réponse évidente, c’est non. […] Je suis entré à Canal+ en 2003, je n’ai pas été payé cette somme. J’étais bien payé mais c’est monté progressivement. Vous pouvez le vérifier, j’amenais énormément de monde sur cette chronique. […] Et Thierry, qui est un homme intelligent, le savait ».
Ces articles devraient vous intéresser :