Stromae se confie sur sa maladie et ses troubles psychiques

9 avril 2018 - 15h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De la maladie qui a failli le mener au suicide, consécutive à une traitement anti-paludisme, Stromae en a parlé dans interview accordée à "19H Le dimanche", présentée par Laurent Delahousse.

« Il y a eu un élément déclencheur qui était la prise de ce médicament. Je me suis reconstruit. Il m’a fallu le temps de me reconstruire, parce que c’était quand même pas super chouette », reconnait le chanteur belge.

Et de poursuivre : « Ne plus faire confiance à son psychisme, c’est quelque chose de quand même assez perturbant. Et maintenant j’en sais un peu plus sur les maladies mentales. Ca fait un élément en plus dans mon bagage ».

Stromae confirme aussi en avoir eu marre de la scène. Il n’en pouvait plus à cause de la pression.

« Je n’ai pas envie de vexer les gens qui sont venus à mes concerts en disant ça, mais ça devenait un peu moins un plaisir. Ca devenait vraiment un vrai métier, et je ne me suis pas vraiment rendu compte de ça », explique-t-il.

Celui qui est en passe d’être papa de sa relation avec la styliste Coralie Barbier se rappelle de sa vie à l’époque.

« J’étais chez moi à Bruxelles, je voyageais un petit peu. J’avais vraiment besoin d’enlever tout ce que j’avais sur les épaules. Toute cette pression qu’amène le succès. J’avais besoin de me retrouver, moi, auprès de mes proches, à ne plus forcément faire de la musique ou à être sur scène ».

Sujets associés : Stromae

Ces articles devraient vous intéresser :

Stromae - le cauchemar éveillé, les sombres secrets de sa dépression

Stromae a de nouveau annulé plusieurs dates de sa tournée pour "raisons de santé", faisant craindre pour sa fragilité. Les concerts des 29, 30 et 31 mars à Nantes ont été annulés à la dernière minute, laissant les 24 000 fans déjà munis de billets...