Pour l’occasion, le chanteur belge en dit plus sur ses ennuis de santé.
« Je croise souvent des gens qui me disent ’alors c’est quand le prochain album ?, confie-t-il. Le plus important aujourd’hui, c’est que je sois bien avec moi-même ».
« Je suis dans cet état d’esprit-là. J’étais arrivé à un stade où c’était devenu comme une obligation de ressortir un album, de remonter sur scène. J’ai eu besoin de dire non ».
Il évoque de « grosses crises d’angoisse ».
« Pour être honnête, j’ai été hospitalisé, donc là je suis encore un peu sous traitement, et c’est pour ça que je me réveille tard, a-t-il dit à Libération. J’ai fait une réaction au Lariam, un antipaludique, super super grave. J’ai fait une décompensation psychique. Je perds la boule complètement. C’est vraiment pas chouette. J’ai fait une rechute il n’y a pas longtemps. Alors je ne m’impose pas d’horaires compliqués ».
Stromae ne semble plus vouloir de la célébrité, et se rappelle avoir effroi une séance dédicace à la Fnac de Lille.
« Il y avait énormément de monde. Quand je suis parti, les gens ont encerclé ma voiture. Ils étaient déchaînés, ils frappaient dessus, comme si c’était Michael Jackson. J’avais comme cette impression que je sortais de mon corps », a-t-il raconté.