Jean-Pierre, ancien candidat de l’Amour est dans le pré, a mis fin à ses jours, à l’âge de 46 ans.
Pour l’occasion, Gala, qui avait passé 48h avec cet homme jovial et terriblement sympathique, revient sur leur rencontre.
« Jean-Pierre Le Guevoult était un agriculteur de la saison 5 de “L’amour est dans le pré” et j’étais en mission commandée pour Gala dans le Morbihan, à charge pour moi d’en apprendre un peu plus sur sa personnalité extravertie », se souvient la journaliste de Gala, Séverine Servat, qui rappelle que Jean-Pierre avait cherché en vain à rencontrer l’amour dans l’émission de dating de M6 présentée par Karine Le Marchand.
« Et, à vrai dire, il avait un peu fait son difficile. Il aimait, m’avait-il dit, “les femmes féminines, bien habillées”, possédait une Porsche d’occasion mais par dessus tout, il adorait son tracteur “une passion”
».
« il avait dit qu’une femme comme moi lui conviendrait, que je pourrais faire des allers-retours entre Paris et la Bretagne si je voulais. C’est vrai que je ne m’y voyais pas vraiment. Mais je ne le trouvais pas ridicule de vouloir, d’espérer, de chercher à s’engager », se rappelle la journaliste.
« Il avait aussi un peu dragué l’animatrice, Karine Le Marchand. Il aimait ça, disait-il, “les femmes indépendantes” », poursuit la journaliste de Gala, rappelant au passage que l’agriculteur était installé dans la ferme avec son frère André, dit, Dédé, qui avait refusé de la saluer.
« Il n’approuvait pas la démarche médiatique de Jean-Pierre, avec lequel il vivait seul : les femmes, Dédé, il ne voyait pas bien à quoi ça servait », poursuit Gala.
« Je retiendrai sa pudeur, son honneur et sa sincérité mais aussi la difficulté d’être qui saisit souvent ceux qui réfléchissent », conclut-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :